Do you know "le temps qui passe"

Publié le par John Doe

 

Dimanche, j ai rencontré "le temps qui passe".

Il m attendait dans une salle de cinéma, assit deux rangs plus haut, il m a fait un petit signe de la main qu il a accompagné d' un petit sourire. Je lui ai rendus la politesse et je me suis retourné vers le grand écran blanc afin d' attendre les bandes annonces quand j entendis quelqu un s asseoir juste derrière moi. La salle s assombrit et les images défilèrent, derrière moi, je l entendais rire, le genre bruyant, forcé, faux...

Il voulait me mettre mal à l aise. Je restais impassible, apres tout ce n est rien d' autre que quelqu un que je fais semblant de ne pas reconnaitre.

C'est la qu il décida d' entamer la conversation.

 

- Hé ?

 

Si je fais semblant de rire aux images qui dansent devant moi peut être finira t il par retourner deux rangées plus haut et disparaitre à nouveau de ma vie.

 

- Hé ? On se connait, non ?

 

Découvert... plus moyen de fuir...

La lumière se ralluma, l entrée venait de se terminer... Le plat ne devrait plus tarder...

Il était temps de régler cette affaire. Je me retournais et décida de faire face à mon passé.

 

- Mais oui, on se connait... C était il y a...

- Il y a 15 ans....

- Ouais, c est ça.... 15 ans, tu étais là et tu essayais de draguer cette fille..... Comment elle s appellait déjà ???

- Enfin bref..... Que puis je pour toi ?

- Attend on à tous été jeune, on à tous voulu se taper une..... Enfin presque tous je suppose.

 

Ce film ne commencera jamais ?

 

- Oui,voilà... Bon et donc que puis-je...

- Pour moi ? Rien... Rien, je suis juste venu admirer le changement.

- Le changement ?

- Bah, tu sais les années qui passent... Tu avais les cheveux longs, non ???

- ...

- Et tu n'avais pas encore de barbe, tu voulais en avoir pour te donner un style... Plus méchant... Plus metalleux comme tu disais...

- Et aujourd'hui que j'en ai, je suis trop fainéant pour me raser, c était il y a quinze ans... On change tous...

- Ouais, quinze ans.... Un cinéma, toi, ta crise d' ado et cette fille......cette....

- Je pense qu on a compris.

- Tu étais venu voir quoi déjà ?

- Je ne sais plus... Je crois que...

- Réfléchis bien.....

- Je crois que... C était Toy Story 2... Oui c était ça, j avais vu le 1, j avais adoré alors j étais revenu avec...

- Cette fille...

- Oui, cette fille. Et aujourd'hui je suis revenu voir le 3... 15 ans plus tard...

- Hé oui... Le temps passe, n est ce pas, et aujourd'hui, tu es venu avec quelqu un ? Une autre fille peut être ?

 

Un sourire traversa mon visage.

 

- Aujourd'hui... Je suis venu, avec ma fille. Parce qu elle aussi a adoré le 1... quand je lui ai montré...

 

La lumière décida de disparaitre à nouveau, le film allait finalement commencer. Quinze années venaient de se relier entre elles. Je serrais ma fille, qui se blottit contre moi. Elle me regarda en souriant, elle était contente d être la, avec moi...

Derriere moi, "le temps qui passe" s'approcha de mon oreille...

 

- Je suppose qu'on se reverra dans quinze ans... Passe un bon moment.

 

Et tandis que ma fille remplissait ses petits yeux de nouveaux souvenirs, je le regardais partir, me rappelant chacun des moments que nous avions partagés. Peut-être que la prochaine fois je ne ferais pas semblant et que je pousserais même la blague jusqu'à lui payer un verre... Hisoire qu on se rappelle le bon vieux temps...

En attendant, je vais profiter de l instant présent... Près de ma fille en nous créant un jolie souvenir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article